qui suis-je ?

Moi, c'est Marine, jeune maman comblée de 28 ans d'une petite fille d'un an et pacsée avec mon chéri avec qui je suis depuis presque 10 ans ! Pour compléter la famille nous avons un chat et un chien. La soirée parfaite ? Un plateau de sushis devant un Disney ! <3

 

Un peu de mon parcours 

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré la photo, regarder les albums, les connaitre par coeur mais les redécouvrir à chaque fois.

J'ai d'ailleurs toujours eu un petit appareil (vous savez, celui qu'on devait rembobiner à la main ? ahah). 

J'ai fais des études "conventionnelles", un BTS de comptabilité et gestion d'entreprises (pourtant je suis nulle en maths...) puis j'ai travaillé, puis repris mes études pour faire une Licence de Ressources Humaines... sauf qu'entre temps j'avais pu m'offrir avec mon 1er salaire : mon premier Reflex ! Et l'idée de rester coincée dans un bureau à travailler pour le rêve de quelqu'un d'autre m'insupportait de plus en plus. J'ai commencé naturellement à m'exercer avec les enfants de mon entourage, immortaliser les grossesses de mes amies,... et de plus en plus l'idée d'en faire "quelque chose" me trottait dans la tête. J'ai donc créé une page Facebook puis ce site et j'ai commencé à avoir des demandes, qui m'ont fait prendre confiance et confirmé ma volonté d'être photographe de famille.  

En septembre 2018, j'ai donc créé officiellement ma micro entreprise. Je suis tombée enceinte dans la foulée, et la naissance de ma fille et ses premiers mois n'ont fait que confirmer mon envie de faire ce métier. Car le temps passe (beaucoup) trop vite pour ne pas faire ce qu'on aime ; Et trop vite pour ne pas se créer un maximum de souvenirs. Alors aujourd'hui je suis là pour vous aider à créer vos souvenirs ! 

Pourquoi photographe de famille ? 

Parce que c'est le type de photo qui me parle et m'inspire le plus. Voir les émotions, capturer un regard furtif plein d'amour ou un sourire, revivre le moment au travers de l'image. 

J'aime les photos naturelles, douces et chaleureuses. Pas de retouches ultra poussées, juste ce qu'il faut pour vous mettre en valeur et vous créer de beaux clichés à mettre dans un album ou à encadrer.

Les formations 

D'abord autodidacte, je me forme régulièrement afin de progresser et vous offrir le meilleur. 

> Juillet 2017 : Formation à la photographie des Bébés (6-12 mois) & Famille avec Elodie Duchesne 

> Début 2020 : Divers Formations EMPARA

> Juillet 2020 : Formation à la photographie artistique du Nouveau Né avec Virginie Viguié de Cally'Ati Photo

@2020 Marine Pouyfourcat | Photographe Grossesse Nouveau Né & Famille | contact@marinepouyfourcat.com

Photographe Grossesse, Auterive, Muret, Toulouse et sa région, Haute Garonne. Photographe Nouveau NéAuterive, Muret, Toulouse et sa région, Haute GaronnePhotographe BébéAuterive, Muret, Toulouse et sa région, Haute GaronnePhotographe FamilleAuterive, Muret, Toulouse et sa région, Haute Garonne.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon